Avec Marie, ouvrons-nous aux imprévus de Dieu

En vous remerciant très sincèrement pour votre présence priante et votre action caritative dans la mission de notre Centre marial, nous vous présentons aussi nos meilleurs vœux de Joyeux Noël et une heureuse année 2020. Que l’humble Servante du Seigneur, porte ouverte pour le Ciel, nous obtienne de son Fils d’abondantes bénédictions et une paix profonde dans nos familles.

Une nouvelle occasion nous est donnée de célébrer joyeusement Noël, l’avènement du Christ-Jésus dans notre monde. C’est essentiel de réaffirmer que la Vierge Marie est la Porte d’entrée du Verbe de Dieu, venu dans notre monde pour le salut de l’humanité. Par cette Incarnation, l’Église, par l’Esprit Saint, reconnait et honore la Mère de Jésus, vrai Dieu et vrai homme.

Cette foi de l’Église que nous professons, dispose chacune et chacun de ses enfants à contempler Marie au Ciel dans la gloire de son Fils. Ouvrant ainsi au Fils de Dieu la porte d’entrée dans notre humanité, à son tour son Fils Jésus lui ouvre la porte du Ciel où elle partage à jamais sa gloire. D’ores et déjà, par les mérites de Jésus, la Reine-des-Cœurs demeure pour tous les croyants et pour l’humanité un modèle d’humilité et d’obéissance à la volonté de Dieu, une Porte ouverte pour la vie éternelle.

Étant toutes et tous prédestinés à être pour Dieu des filles et fils adoptifs par le Christ, notre pèlerinage terrestre a pour seule finalité l’entrée un jour dans l’éternelle gloire de Dieu. Pour cela, Marie se propose de nous ouvrir la Porte qui exigera de nous des attitudes dont elle a fait montre dans la simplicité de son quotidien. Sommes-nous disposés à nous laisser surprendre par les imprévus de Dieu ou cherchons-nous à garder le contrôle de tout, au risque de nous éloigner de la fin pour laquelle Dieu nous appelle ?

Nous souhaitons que notre Centre marial soit de plus en plus un oasis de paix, un haut lieu de dévotion mariale pour toutes les nations, un endroit où nos pasteurs, moniales, employés, les pèlerins et ceux qui les accompagnent grandissent ensemble en sainteté. Nous prions humblement notre Mère du Ciel de nous aider à connaitre et à imiter ses vertus, notamment l’écoute docile de la Parole de Dieu, l’accueil de la volonté de Dieu dans l’aujourd’hui de notre existence, la mise en pratique de cette volonté à travers divers généreux services rendus comme bénévoles, bienfaiteurs ou bienfaitrices, amis du sanctuaire, laïcs engagés ou autres engagements favorables au développement et au rayonnement de notre Centre marial diocésain Marie-Reine-des-Cœurs.

En vous remerciant très sincèrement pour votre présence priante et votre action caritative dans la mission de notre Centre marial, nous vous présentons aussi nos meilleurs vœux de Joyeux Noël et une heureuse année 2020. Que l’humble Servante du Seigneur, porte ouverte pour le Ciel, nous obtienne de son Fils d’abondantes bénédictions et une paix profonde dans nos familles.

Partager dans votre réseau social :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Médias sociaux

Les plus populaires

Gardons le contact

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pas de pourriels, seulement des mises à jour de nos activités.

À venir

En passant

Articles pertinents

Marie dans le Nouveau Testament

1ère partie: Survol des versets sur Marie dans le Nouveau Testament.
2e partie: Le témoin; Bruno Cornacchiola (1913-2001), de Tre Fontane.

Vers une Pentecôte de la relation

Dans ses rapports avec autrui, la personne humaine va accorder une place nécessaire à l’Esprit. Dans les relations, l’intérêt pourra céder la place à la gratuité, la méfiance à la confiance, l’exploitation à la charité, l’indifférence à l’attention et les conflits à la paix