Ce n’est pas tous les jours qu’on participe au transfert des restes d’une défunte. Or, les émotions vécues hier, en communion avec le petit groupe de fidèles, resteront à jamais gravées dans ma mémoire.
Nous étions tous très excités quand le corbillard est arrivé avec la dépouille de la fondatrice du sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs de Chertsey. Les cloches des chapelles St-Michel et de l’Assomption ont sonné pendant presque cinq minutes. Des quatre Missionnaires des Saints-Apôtres, seul le père Paul réussit à contenir l’excitation ressentie par tous à ce moment précis. Puis tout le monde a repris son calme, soudainement frappés, en même temps, par la solennité de l’événement : Emma Blanche Curotte rentre chez elle, selon son souhait formulé dans son testament spirituel.
J’étais là pour filmer l’événement, pour une petite vidéo qui sera disponible bientôt. Entre les prises, j’ai pu prendre quelques photos. Je les partage avec vous dans l’humilité et la joie.
Une réponse
Très bel emplacement. J’ai adoré ma visite. Serait-il possible d’avoir les dates où il y aura des événements au cours de l’été. Nous avons bien l’intention d’y retourner. Merci
[email protected]