Saison de ressourcement

«Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Pour Celui qui croira en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. Jésus dit cela en parlant de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en Lui.»

Jean 7:37-39


Une neuvaine pour se renouveler, se ressourcer…

Dans l’Église,il est de coutume de faire des neuvaines pour préparer une grande fête ou pour obtenir une faveur. Cet événement permet de vivre un temps fort avec plusieurs autres personnes partageant notre foi ou recherchant un sens à leur vie.

Au Centre Marial Diocésain Marie-Reine-des-Cœurs, notre neuvaine annuelle se vit du 14 au 22 août, jour de la fête patronale de Marie-Reine.

Dans le contexte d’un tournant missionnaire pour notre Église locale, nous avons choisi cette année le thème pastoral : Avec Marie et Jésus,soyons en mission. Notre prédicateur, le P. Pierre Francoeur,c.s.v., nous aidera à Cheminer avec Marie, accompagnée par sainte Thérèse de Lisieux.

La vie est ainsi faite que le Créateur a laissé à chacun le besoin de se reposer, de se renouveler, de se ressourcer. 

Socialement, la période estivale est propice à vivre d’heureux changements de rythme de vie. Le contact avec la Nature et les expériences vécues avec nos êtres chers, nous sont très bénéfiques.

Prier, méditer la Parole de Dieu, dans un contexte de repos contribue à donner pleinement un sens à notre vie. 

Soyez donc tous invités et les bienvenus pour vivre dans la joie de la fête la neuvaine à Marie-Reine-des-Cœurs.

Recteur P. Henri Paradis, m.s.a.