Mot du Recteur

CherEs amiEs du Centre marial diocésain Marie-Reine-des-Cœurs,

Afin d’intensifier nos liens à l’aide de notre Site Web, les collaborateurs(-trices) et moi-même, nous vous partagerons différentes réflexions plus régulièrement.

Pour ma part, en tant que Recteur, je vous partagerai des applications de la Parole du Seigneur dans notre quotidien. Dans la vie, tout progresse à petits pas. D’un jour à l’autre, d’un événement à l’autre, nous avançons dans notre pèlerinage de la vie, vers un but ultime qui comme chrétien s’achèvera dans le Royaume du Seigneur promis par Jésus, notre bien-aimé Sauveur à tous.

Tout comme le Seigneur en nous créant n’a pas voulu être heureux seul, Il a mis en nous un désir d’entraîner vers la Lumière, tous nos frères et sœurs, tant de nos proches que de toute personne rencontrée selon les circonstances de la vie : études, lieu de travail, environnement de notre demeure, participation à une réunion, un voyage, etc.

Comme Recteur depuis 2007, j’ai la responsabilité de l’ensemble de l’organisation du Centre marial diocésain, confié par la Fondatrice, Mlle Emma Curotte, au P. Eusèbe Ménard, o.f.m, Fondateur des Missionnaires des Saints Apôtres, et reconnu officiellement comme tel Centre marial diocésain, par notre évêque émérite, Mgr Gilles Lussier, en 1993.

L’entretien et la croissance de l’œuvre s’opère avec la collaboration de confrères, de nombreux collaborateurs et collaboratrices. Cela implique l’entretien du domaine autant que le ressourcement à l’occasion des pèlerinages et des liturgies régulières.

À l’aide du Site internet, même à très grande distance, vous pourrez bénéficier du ressourcement que nous voulons vous partager régulièrement.

Que votre journée soit bénie en la vivant en présence du Seigneur et de notre mère la Vierge Marie !

Au plaisir de vous avoir comme fidèles lecteurs.

Recteur P. Henri Paradis, m.s.a.